Bangkok – Partie 2

1 février 2024

Mon état d’esprit n’a toujours pas évolué concernant Bangkok, je n’arrive pas à m’y faire. Je vais quand même relater certaines choses que j’ai pu voir.

Il y a une table au rdc de ma résidence, tous les livreurs viennent poser les livraisons ici, que ce soit repas, courses, j’ai même vu un sac à dos. Il suffit ensuite de descendre le chercher. J’imagine qu’en France il y aurai des vols, ici ça ne semble gêner personne donc je suppose que ça fonctionne.

Tous les hôtels, les résidences, les centres commerciaux ont des « gardiens » (je ne sais pas leur poste exactement). Et comme la circulation est bordélique il y en a toujours un avec un drapeau rouge ou un baton lumineux rouge. Il s’occupe d’arrêter la circulation de la rue lorsqu’une personne veut sortir en voiture.

J’ai vu quelqu’un faire ça en voiture j’ai pas vraiment compris. Il est sorti de l’hôtel, toute la circulation arrêtée pour qu’il puisse sortir. Pour re-rentrer sur un parking environ 8m plus loin, pour aller au restaurant.

Les rues sont relativement propres mais les locaux sont « très sales » (c’est peut être normal ici mais ça me dérange quand même). La rue entière est une poubelle, ils jettent tout par terre directement où ils sont. Les restes de bouffe, les bouteilles et canettes vides, les emballages. Mais c’est nettoyé quotidiennement, heureusement.

Là où je suis (les quartiers de Sukhumvit), je me suis fait avoir plusieurs fois, je ne sais pas comment l’expliquer. Il y a un chemin qui longe le fleuve d’un coté. Parallèle à ce chemin il y a une grande route (Sukhumvit road) environ 2km plus loin. Et ensuite il y a pleins de rues perpendiculaires mais qui ne se rejoignent pas, ou rarement. C’est à dire que, quand tu rentres dans cette rue, tu dois aller jusqu’au bout pour passer à la rue d’à coté ou faire demi tour selon ce qui est le plus proche. Moi qui aime bien marcher, je me suis retrouvé à marcher au hasard en me disant « faudra que je prenne à gauche à la prochaine intersection ». Sauf que la prochaine intersection était 1,5km plus loin.

Lire aussi  Petites réflexions sur la Thaïlande

Je pars bientôt rejoindre Nok une amie d’Audrey qui me l’a très gentiment présentée pour qu’elle puisse me faire découvrir Bangkok. Merci encore 😉

La famille de Chiang Mai me manque, on s’écrit régulièrement sur Line (appli de messages utilisée ici). Je n’ai pas eu de nouvelles de la petite Yai Mai j’espère qu’elle va bien. I don’t know if you’ll read this but I miss you princess. I hope to see you when I come back.

A propos de l'auteur
Etienne
Développeur Laravel, j’explore l’Asie en solo tout en restant connecté. À travers « Carnet de Voyage », je partage mes découvertes, défis et conseils pour allier aventure et vie professionnelle. Rejoignez-moi dans cette expérience unique !