J’ai vu Nok, ça s’est très bien passé. Je l’ai retrouvé dans un centre commercial à côté de chez elle et j’étais le seul européen dans le centre.
On a été à Asiatique the Riverfront qui m’a fait pensé au pier à Santa Monica : des attractions, de la bouffe et des magasins. Ensuite on a été à Khaosan Road, cela a été une erreur. Elle voulait m’y emmener car c’était très beau, sympa à voir. On est arrivé vers 19h30, c’était une rue bondée de touristes, j’ai entendu parler français pour la première fois à Bangkok, tous les 50 mètres. On a trouvé un bar plus calme et elle m’a avoué n’avoir jamais été dans cette rue le soir, seulement le matin. Elle était un peu déçue de ce qu’elle voyait.
Samedi j’ai aussi retrouvé un ami à l’aéroport de Bangkok (BKK) qui était en transit quelques heures ici. On a pu aller se boire une bière c’était très amusant de se retrouver dans un bar à l’autre bout de monde.
Pour rentrer, il y avait une file d’attente incroyable pour les taxis, je dirais 70 à 100 personnes. J’ai magouillé et trouvé un taxi en 5min sans attendre, technique que je vais réutiliser les prochaines fois dans les aéroports (ça dépend de la configuration de l’aéroport). Les arrivées (donc ceux qui voulaient aller en ville) étaient au RDC de l’aéroport. Les départs (ceux qui prenaient l’avion) étaient au 4e étage. La file d’attente était au RDC. Je suis donc monté au 4e et j’ai chopé un taxi qui venait de déposer un couple à l’aéroport. Je lui ai montré où j’allais, il m’a donné un prix et c’était bon. Même moins cher que si j’avais utilisé grab ou bolt.
Dans la voiture il m’a filé son téléphone pour que je rentre l’adresse. Avec le clavier en thaï 🙁 j’ai galéré 5 minutes à essayer de rentrer l’adresse puis j’ai trouvé une autre technique. Sur les claviers tu as une touche pour dicter. J’ai alors mis mon téléphone en haut parleur et j’ai fait lire l’adresse à google. ça a fonctionné à peu près, ça m’a mis dans la rue d’à coté mais j’ai pu guider le chauffeur à la fin du trajet.
Sinon, autre expérience surprenante j’ai pu caresser en même temps un SUV et un camion poubelle ! Je marchais dans la rue un soir. Les rues étaient bouchées comme toujours. Puis je tombe sur un camion poubelle, qui lui n’est pas arrêté sur la route (faudrait pas gêner la circulation) mais entièrement sur le trottoir. Donc pour passer je devais aller sur la route, j’attends qu’il n’y ai plus de voiture puis j’avance. Là il y avait un SUV qui arrivait, il était encore relativement loin je pense que s’il ralentissait je pouvais passer avant lui. Mais ici ils ralentissent pas pour les piétons ! Je me suis donc pris quelques appels de phares et coups de klaxon, sans qu’il ne ralentisse, je me suis collé au camion poubelle pour ne pas me faire écraser et j’ai en même temps pris son rétro dans le bras quand il est passé. S’il avait sa fenêtre ouverte j’aurais pu lui faire un bisou au passage.
Voilà pour les nouvelles, toujours pas à l’aise à Bangkok. Je pense que c’est dû au « rien à foutre des piétons ». C’est à dire que même lorsqu’il y a des trottoirs on est toujours pas en sécurité dessus car les scooters s’en servent pour éviter les bouchons de la rue. C’est aussi dû à la chaleur écrasante. Aujourd’hui à 9h du matin il fait 30 degrés en réel, 36 en ressenti (à l’ombre). Il fait à peu près cette même température le soir à minuit. J’ai hâte de changer de destination.