Chiang Mai – Partie 3

10 janvier 2024

D’autres jours, d’autres péripéties. Je commence à découvrir et à fouiller, à discuter aussi un peu.

J’ai discuté avec le patron du bar où je suis allé le premier soir, j’y retourne régulièrement. Il me prépare un plat différent à chaque fois, je lui demande de choisir. C’est bon mais j’ai aucune idée du nom du plat, faudrait que je prenne la carte en photo.

Il m’apprend quelques mots de thaïlandais et me demande ce que veulent dire quelques mots de français. Des mots qu’il entend avec les touristes. Il me parle de coins à visiter, il va me conseiller aussi un club de Muy Thai pour que j’aille voir à quoi ressemble un entrainement type. Il y a des « stadiums » pour voir des matchs mais c’est uniquement dédié aux touristes ça ne m’intéresse pas vraiment.

Edit : En fait ce n’était pas le patron, que lui j’ai rencontré aujourd’hui. Et pour le Muy Thaï je dois retrouver le barman demain à 17h, il m’emmène à un entraînement. Mais je crois qu’il veut que je fasse l’entraînement avec eux. On va voir !

Comme je suis une bille en langue je retiens pas les mots qu’on m’apprend, j’ai l’air con.

Moi qui n’aime pas la foule j’ai découvert que j’adorais chercher les ruelles sombres, où il n’y a personne. Les ruelles sans intérêt pour un touriste car il n’y a que des habitations, ou presque.

On en trouve pas mal, parfois très proche d’un endroit touristique

La photo a été prise à 300m de mon hôtel aux alentours de 19h. Je n’y ai croisé qu’une personne âgée qui balayait devant chez elle, elle m’a fait un grand sourire.

Lire aussi  Chiang Mai - Partie 4

Celle ci, un peu plus éclairée, j’ai simplement tourné dans une rue passante et marché 30 mètres

Je m’aperçois aussi que j’aime finalement beaucoup la barrière de la langue. On peut arriver à se comprendre avec 2 mots clés et 3 gestes.

J’ai trouvé un Ronald qui faisait un peu peur dans un recoin derrière un hôtel

Je ne prends que très peu de photos, et pas de vidéos du tout, j’essayerai peut être. Mais en fait ce qui me semble important, et donc que je voudrais partager c’est pas vraiment les moments qu’on peut photographier. C’est la vieille croisée dans la ruelle qui te fait un sourire, c’est le vieux (Ouai je tombe que sur ça) en tuktuk qui s’arrête à côté de toi pour discuter 5 minutes. En fait il y a des choses à voir qui ne peuvent pas se voir avec une photo (ou en tout cas, moi je sais pas le montrer). La vieille (encore) qui tient un pressing, à moitié sourde devant la TV à 23h qui travaille toujours en regardant la télévision.

Même plus loin, j’en ai vu des gens prendre des videos par exemple, d’un stand de bouffe qui fait à manger. Au final tu passes dans la rue, tu vois la personne derrière son stand qui travaille et 3 touristes qui ne parlent pas et qui sont juste là à filmer avec leur téléphone..

A propos de l'auteur
Etienne
Développeur Laravel, j’explore l’Asie en solo tout en restant connecté. À travers « Carnet de Voyage », je partage mes découvertes, défis et conseils pour allier aventure et vie professionnelle. Rejoignez-moi dans cette expérience unique !