J’ai rencontré quelq’un qui parle un peu français (ok ça c’est pas difficile il y a des français partout), d’origine thaïlandaise. Qui travaille pour un tour opérateur asiatique, visite régulièrement les pays d’Asie et les connait bien. J’ai donc quasiment un guide touristique à disposition. J’ai pu voir les endroits locaux, avoir des explications sur l’histoire et la géographie de la région, l’histoire de certains monuments. Je sais aussi les plats typiques à tester, ceux à éviter car beaucoup trop épicés, etc.
Je suis retourné au bar hier soir et ça a été un piège. J’ai retrouvé le barman, l’Australien que j’arrive maintenant à bien comprendre. Un écossais que j’avais beaucoup de difficulté à comprendre et un irlandais. Ils ont fermé la devanture du bar à 1h du matin en nous ramenant à l’intérieur du bar pour continuer la soirée jusqu’à 3h30 en petit comité. Il y avait avec nous 3 allemands et une française (ils sont partout je vous dis !)

La soirée est passée très rapidement on alternait fléchettes et billard, j’ai perdu évidemment. Je suis rentré en titubant. Même si je n’ai pas acheté énormément d’alcool, le barman remplissait mon verre régulièrement parfois sans attendre qu’il soit vide.
Je me suis fait réprimander plusieurs fois par Nick, l’Australien car j’avais une posture trop fermée. « Chill bro on est à Chiang Mai, détend toi, relâche tes épaules en arrière ! »
J’ai fait hier mon entrainement de Muay Thaï, je ne pourrais pas vraiment vous raconter car je ne connais pas les termes mais c’était exténuant. Je suis rentré à mon hôtel dégoulinant de sueur et tout rouge. C’était une très bonne expérience même si aujourd’hui j’ai des courbatures partout à des endroits de mon corps dont je ne connaissais pas l’existence !
Très peu de nouvelles photos prises alors je vais vous en mettre des anciennes






Les thaïlandais sont tops. Peut-être pas tous, on m’a dit de me méfier d’une certaine rue où les touristes se font arnaquer, mais ceux que j’ai rencontré sont honnêtes, friendly, souriants et serviables. J’ai vu des employés de l’hôtel rattraper un touriste car il avait trop payé pour sa chambre. J’ai vu le barman rendre l’argent donné en trop, avant qu’on lui dise que c’était un pourboire. Le gérant du café où je suis allé ce matin se souvenait de moi et de ce que j’avais commandé la dernière fois. Alors que je n’y étais allé qu’une seule fois 6 jours plus tôt. D’ailleurs il m’a prévenu que c’était la journée de l’enfance en Thaïlande et qu’il y avait beaucoup d’activités gratuites, principalement pour eux. Que c’était très joyeux et sympa à voir.
Fun fact que je ne savais pas du tout (je ne me suis pas du tout renseigné avant de venir), les années ne sont pas les mêmes en Thaïlande. Ils utilisent 2024 mais on est aussi en 2567 selon le calendrier bouddhiste. L’année 0 correspondant à la fin de l’existence physique de Bouddha.