Petite tranche de vie rapide que j’ai trouvé émouvante. Je suis passé au bar et il y avait cette femme qu’on m’a présenté comme la plus grande des soeurs de la famille. On a discuté, elle ne travaille pas au bar donc elle était là en tant que cliente. Elle m’a parlé de sa vie, de ses fils dont l’un qui a mon âge. Elle m’explique qu’elle vient ici lorsqu’elle n’a pas trop le moral. Elle a essayé de m’apprendre un peu de Thaï mais je suis vraiment nul pour retenir ce qu’on me dit.
Comme maintenant je suis plus proche d’eux, ils se relâchent un peu devant moi. J’ai pu les voir se chamailler ou se taquiner, ça rigolait beaucoup. Je me suis très vite retrouvé à une table avec cette femme, le patron du bar (le grand frère). Le barman, mon ami, qui venait quand il avait le temps, et les 2 autres soeurs qui passaient nous voir aussi.
A un moment, un homme âgé, occidental (celui de la photo) passe dans la rue et cette dame l’attrape par le bras et lui parle (je ne comprends pas ce qu’elle dit) puis lui fait un câlin. Très vite il se retrouve à notre table et on m’explique que c’était un ami à elle, qu’ils ne s’étaient pas revu depuis 25 ans.
Je le re-dis j’adore ces gens, et je pense que beaucoup sont comme ça. Maintenant je suis présenté à tous les habitués ou amis qui passent dans ce bar.