Chiang Mai – Partie 6

17 janvier 2024

Beaucoup d’anecdotes à raconter sans forcément grand intérêt.

Mon guide touristique m’a emmené dans un quartier où il n’y avait que des locaux. Il voulait manger une soupe particulière mais s’est assuré avant que j’avais moi même deja mangé car je cite : « tu ne pourras pas manger ces plats c’est considéré comme très épicé par les thaïs. » Je me suis donc retrouvé dans un petit restaurant où j’étais le seul occidental, les gens autours me regardaient en se demandant ce que je faisais là. Voilà une photo de la devanture et du menu

J’ai donc appris qu’ici pour commander il fallait se rendre devant la cuisine pour trouver des petits papiers et un stylo. On note notre commande et le numéro de la table sur le papier qu’on pose ensuite à la cuisine et ils apportent la commande à la table.

J’ai aussi trouvé un autre quartier sans touristes plus proche, j’y retourne ce soir. Je l’ai trouvé par hasard, j’ai ouvert Google maps qui affiche les endroits animés et je me suis rendu à un endroit animé en dehors de la vieille ville. Cela m’a permis de passer dans les petites ruelles mal éclairées que j’apprécie tant.

Au détour d’une balade dans la vieille ville j’ai vu un petit magasin/restaurant caché aux milieux d’habitations, je n’avais pas le temps de m’arrêter mais je vais aussi y repasser. Il n’y avait que 3 thaïlandais qui discutaient devant.

Enfin hier soir au bar il y a eu une gamine de 4 ans et demi qui a débarqué avec le patron. On a essayé de m’expliquer qui c’était mais j’ai pas compris, probablement la petite fille de quelqu’un au bar. Elle était trop mignonne, ils lui ont installé une petite chaise pour enfant derrière le comptoir et elle etait sur un téléphone avec un jus de fruit et des chips. Ce soir là l’écossais est revenu après avoir fait le tour de quelques bars ces derniers jours il m’a dit ne pas avoir trouvé mieux. J’arrive à le comprendre et quand je lui parle il arrive à me comprendre même si je fais des fautes il ne me corrige pas. En réalité il s’en fout, comme tout le monde ici l’essentiel c’est de se comprendre. J’ai terminé à 2h du matin après plusieurs parties de fléchettes et billard que j’ai toutes perdues évidemment…

Lire aussi  Chiang Mai - Partie 4

En rentrant j’ai eu la joie de découvrir que la porte de mon hôtel était bloquée avec un couple de russes qui attendaient devant. On doit mettre son empreinte digitale mais lorsque j’ai essayé ça disait « system locked » je pense qu’ils ont fait une connerie. Heureusement je savais que l’hôtel d’à côté s’occupe des urgences, je pense que c’est le même propriétaire. J’ai donc réveillé le mec qui était d’astreinte qui dormait sur le canapé, il a fini par escalader l’échelle pour rentrer par le premier étage et pouvoir ouvrir la porte de l’intérieur. Chapeau bas pour quelqu’un qui vient de se réveiller !

edit : voilà Lise j’ai publié la partie 6 !

A propos de l'auteur
Etienne
Développeur Laravel, j’explore l’Asie en solo tout en restant connecté. À travers « Carnet de Voyage », je partage mes découvertes, défis et conseils pour allier aventure et vie professionnelle. Rejoignez-moi dans cette expérience unique !