Bangkok – Partie 3 bis

J’ai oublié d’ajouter certaines choses sur la façon de vivre.

C’est très difficile de rencontrer des locaux car là où je suis la plupart ne parle pas anglais et surtout ils m’évitent. Des locaux qui n’ont rien à vendre où qui ne sont pas payés pour ça, qui m’ont fait un sourire j’en ai eu 3 depuis une semaine. La majorité des personnes baissent les yeux lorsqu’ils me voient.

C’est pas de la peur, c’est certain puisque ça m’est aussi arrivé avec des mecs qui faisaient une tête de plus que moi, avec des bras qui faisaient la taille de mes cuisses. Je pense que c’est plutôt l’état d’esprit d’ici, occupe toi de tes affaires, regarde pas les autres.

Les 3 qui m’ont fait un sourire :

Une travailleuse du BTP ce matin. Une employée du 7-eleven où je suis passé il y a 2 jours et un petit vieux hier soir (il y a toujours un petit vieux) qui préparait son vélo quand je suis passé, lui il m’a même dit bonjour !

Et oui, j’ai vu des gens payés pour accueillir dans un centre commercial à coté de mon appartement (2.3km quand même). En rentrant tu dois passer un portique de sécurité mais où tout le monde s’en fout, tu bipes et c’est ok. Et après le portique, une personne, je ne sais même pas comment on appelle ça, un valet ? En uniforme complet comme sur la photo ci-dessous qui est là uniquement pour te saluer quand tu rentres. Et attention, c’est un salut militaire.

Petit fait amusant tout de même, il y a toujours un sens, quoi qu’il arrive. Il y a un panneau « IN » et un panneau « OUT » partout où tu passes. Pour les entrées de parking, pour les entrées de magasins, de centre commerciaux. Mais aussi pour les files d’attentes.

J’ai même vu ces panneaux devant le comptoir d’accueil d’un centre commercial. Il y avait une barrière de 2m de long, avec un panneau IN d’un côté et OUT de l’autre !

Autre fait qui n’a rien à voir, dans les rues avec moins de passage, la nuit on peut voir beaucoup de petites chauves-souris qui volent à hauteur de tête ou un peu plus haut. C’est petit, la taille d’un grand papillon, avec des ailes très fines puisqu’on peut voir la lumière à travers, et ça vole dans tous les sens. Elles n’ont pas peur de nous, elles m’ont frôlé plusieurs fois.

En savoir plus sur Carnet de voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading