Séoul – Partie 1

Je suis allé de Busan à Séoul par le train, le fameux KTX. Il fait le trajet en un peu moins de 3h lorsqu’il ne s’arrête pas à toutes les stations et les prix sont plutôt accessibles, je crois que c’est de l’ordre de 35€ le trajet. Le prendre un vendredi a été une mauvaise…

Busan – Partie 2

J’avais quasiment rien écrit dans mon premier article je me rattrape. Déjà il faut savoir que j’ai été malade et pas très bien toute la première semaine. Très fatigué, le nez bouché, rien de grave mais juste fatiguant. Voilà pour la description détaillé de mon périple à Busan. L’hôtel Mon logement était minuscule ! C’était…

Busan – Partie 1

C’est un article très rapide juste pour dire que je suis toujours vivant car j’ai peu de temps en ce moment. Je reviendrai sur Da Nang plus tard. Je suis arrivé à Busan en Corée du Sud. La différence de température m’a fait tomber malade instantanément. Rien de grave, mal à la gorge, enrhumé et…

Đà Nẵng – Partie 1

Me voilà donc arrivé à Đà Nẵng pour deux semaines. Ici beaucoup parlent anglais. Il y a beaucoup de touristes de beaucoup de pays différents. Beaucoup moins qu’à Chiang Mai cependant, et je ne peux pas comparer à Hanoï où j’étais en banlieue. C’est joli, il y a beaucoup de vie, je retrouve des market…

Phú Quốc

Je viens de passer une semaine sur l’île de Phú Quốc. Je vais faire un article rapide car il n’y a pas grand chose à dire sur les rencontres. La photo c’est la vue le matin depuis mon balcon. L’ile est magnifique, un petit coin de paradis. Seulement l’endroit où j’ai pris mon hôtel s’est…

Hanoï – Partie 2

Je n’ai pas fait plusieurs articles car une semaine c’est très court et j’y étais bien donc je voulais profiter. Cet article sera relativement long. Je le disais ici les gens me fixaient, je pense que les locaux de ce quartier étaient habitués aux touristes asiatiques mais pas aux occidentaux. Il y avait une partie…

Hanoï – Partie 1

Je ne passe qu’une semaine à Hanoï alors ça ne sera sûrement pas très détaillé. Je suis arrivé hier matin, je n’ai pas eu le temps de voir grand chose mais je suis beaucoup plus à l’aise qu’à Bangkok ! Je vais parler uniquement de mon quartier car je me doute que ce n’est pas…

Les erreurs lors de la préparation du voyage

Cela fait maintenant 6 semaines que j’ai commencé ce voyage et j’ai commis plusieurs erreurs, erreurs que je ne ferai plus à l’avenir. Les vols Tout d’abord on va commencer par les billets d’avions. Je suis passé par un fournisseur qui me permettait de réserver des billets multi-destinations. C’est à dire que je lui donnais…

Bangkok – Partie 4

J’ai enfin compris ce que je n’aimais pas à Bangkok et je pense que tout découle de ça, les gens s’ignorent s’ils ne se connaissent pas, mais c’est à l’extrême. Tu sors d’un centre commercial avec quelq’un juste devant toi, il ne va même pas prendre la peine de te retenir la porte. Le fameux…

Bangkok – Partie 3 bis

J’ai oublié d’ajouter certaines choses sur la façon de vivre. C’est très difficile de rencontrer des locaux car là où je suis la plupart ne parle pas anglais et surtout ils m’évitent. Des locaux qui n’ont rien à vendre où qui ne sont pas payés pour ça, qui m’ont fait un sourire j’en ai eu…